COMMENT TROUVER LA LINGERIE DE MARIAGE PARFAITE ?

Compte tenu de tous les préparatifs d’un mariage, le choix de votre lingerie nuptiale ne figure probablement pas en tête de votre liste de choses à faire. Pourtant, prendre le temps de sélectionner avec soin la lingerie parfaite à porter avec votre robe de mariée est fortement recommandé !

La dernière chose que vous souhaitez est de porter de la lingerie inconfortable pendant toute la durée de votre mariage. Non seulement vous serez mal à l’aise, mais cela pourra aussi se voir sur vos photos. Il est donc toujours utile d’investir un peu de temps pour trouver les bons vêtements pour le grand jour.

Bien sûr, cela peut s’avérer difficile pour de nombreuses futures mariées qui ne savent pas quoi chercher et quelles considérations prendre en compte, alors découvrez quelques-uns de nos conseils pour choisir la lingerie de mariage parfaite

Lingerie de mariage – La taille compte

Choisir la bonne taille de lingerie est toujours important, mais cela l’est encore plus pour la lingerie de mariage. Ne faites pas l’erreur de vous glisser dans une taille légèrement trop petite, car vous ne voulez pas porter des sous-vêtements inconfortables pendant toute la durée du mariage !

Cela ne s’applique pas seulement aux tailles supérieures, car de nombreuses personnes portent de la lingerie qui pourrait être de taille inférieure, notamment pour les soutiens-gorge. Encore une fois, la dernière chose que vous voulez, c’est de passer tout votre mariage avec des douleurs et des courbatures parce que vous ne portez pas la bonne taille de lingerie.

N’oubliez pas que, quelle que soit votre taille ou votre morphologie, il existe un choix quasi illimité de magnifique lingerie de mariage. Il est donc facile de trouver le vêtement parfait dans la bonne taille, ce qui vous permettra d’être sexy tout en restant à l’aise tout au long de la journée.

acheter une lingerie de mariage a votre taille

Pensez à faire ajuster vos sous-vêtements de mariage par un professionnel.

Comme nous l’avons dit plus haut, vous voulez que votre lingerie de mariage soit parfaitement ajustée, alors que faire si vous ne connaissez pas vos mensurations ? Faites-vous ajuster par un professionnel ! De nombreux détaillants de lingerie proposent des mesures professionnelles, généralement gratuites, qui vous permettent de déterminer les tailles dont vous avez besoin pour votre lingerie de mariage.

Lire aussi :   Que sont les coupes menstruelles et comment les utilisez-vous ?

Non seulement c’est un bon moyen d’obtenir vos mensurations, mais cela vous permet aussi de parler avec un vendeur qui connaît tous les tenants et aboutissants de l’achat de lingerie de mariage. Il pourra vous conseiller sur les vêtements qui vont le mieux avec certains styles de robes, vous donner des conseils pour accessoiriser votre tenue et bien plus encore.

Restez fidèle à votre type de lingerie de mariage préféré

Vous avez probablement des préférences en matière de lingerie. Il y a certains styles et vêtements que vous aimez et que vous vous sentez à l’aise de porter, alors assurez-vous de vous en tenir à quelque chose de ce genre lorsque vous choisissez votre lingerie de mariage.

Oui, il peut être tentant de pimenter l’occasion spéciale avec de la lingerie expérimentale, mais nous ne recommandons pas de jouer avec de nouveaux styles pour le grand jour ! Les mariages sont des journées chargées et stressantes, il faut donc toujours se sentir à l’aise, c’est pourquoi il est préférable de jouer la sécurité avec des styles de lingerie que vous aimez.

Bien sûr, comme il s’agit d’une occasion spéciale, vous pouvez avoir envie d’essayer quelque chose de nouveau, auquel cas il est bon de l’essayer avant le mariage pour vous faire une idée de son adéquation. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous savez qu’il faut l’éviter pour le grand jour !

Retardez l’achat jusqu’à l’approche du mariage

Bien qu’il puisse être tentant d’acheter votre lingerie de mariée bien avant le mariage pour pouvoir cocher une chose de plus sur votre liste de choses à faire, il est préférable de ne pas attendre le grand jour pour le faire. En fait, nous vous recommandons de retarder l’achat de la lingerie de mariage jusqu’à environ un mois avant le mariage.

Lire aussi :   TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA NUISETTE

Le poids de chacun fluctue tout au long de l’année, et les mariées sont beaucoup plus susceptibles d’essayer de perdre du poids avant le mariage. Ainsi, en attendant de vous rapprocher de l’événement, vous vous assurez que la lingerie vous ira parfaitement.

Choisissez la couleur que vous voulez

On pense souvent, à tort, que la lingerie de mariage doit être blanche. Bien que ce soit certainement la couleur la plus populaire, rien ne vous empêche d’acheter de la lingerie dans la couleur de votre choix. En fait, votre robe de mariée peut être bien plus belle sans lingerie blanche, car certains styles ne se marient pas toujours bien avec des vêtements blancs.

Par exemple, si certaines parties de la robe sont transparentes, vous ne voudrez pas les combiner avec de la lingerie blanche, car elles ressortiront comme un pouce endolori, étant clairement mises en évidence dans votre silhouette.

Le blanc est certainement une bonne option pour la plupart des femmes, surtout dans des tons plus nuancés comme l’ivoire, tandis que les tons chair se marient également très bien avec les robes blanches. Les lilas et les bleus doux sont également de bonnes options, alors avec un large choix, assurez-vous de ne pas vous limiter.

bien choisir sa lingerie pour le jour de votre mariage

Tenez compte du style de votre tenue

Les robes de mariée sont disponibles dans de nombreux styles, et ce que vous portez influencera le type de lingerie qui se marie le mieux avec votre robe.

Par exemple, si la robe est beaucoup plus douce avec des matériaux délicats comme la dentelle et le transparent, vous pouvez envisager des vêtements tout aussi doux pour la lingerie, car ils se fondront dans la robe et ne gâcheront pas le contour. Si vous portez une robe sans bretelles ou dos nu, vous aurez besoin d’un soutien-gorge approprié !

Lire aussi :   Nous l'avons essayé : Qu'est-ce que ça fait d'utiliser des culottes menstruelles durables ?

Pensez au style général et à la coupe de la robe. S’agit-il d’une robe plus large avec beaucoup de volume ou d’une robe plus élégante ? Certains aspects du style, comme le bustier ou le dos nu, nécessitent-ils un style de lingerie spécifique ?

Vous devez choisir de la lingerie qui s’harmonise parfaitement avec la robe, sans laisser de contours indésirables, de bretelles apparentes, etc.

Essayez la robe et la lingerie ensemble

Que vous achetiez en magasin ou en ligne, il est important d’essayer la lingerie de mariage avec votre robe de mariée, car cela vous permet de savoir exactement comment ils se présentent et se sentent ensemble. Si vous vous rendez dans un magasin, vous pouvez apporter la robe avec vous, mais l’achat en ligne est bien meilleur car vous pouvez essayer de nombreux articles dans le confort de votre maison !

Vous pouvez également avoir un deuxième avis sur l’apparence de la robe, alors pensez à inviter quelqu’un pour vous donner un avis honnête ! Faites attention à ce que la lingerie ne provoque pas de bosses, à ce que rien ne dépasse de la robe et à ce que les textures ne s’entrechoquent pas. Essayez-la également avec des bas sexy.

Ne vous concentrez pas uniquement sur la cérémonie de mariage

Si vous vous concentrez probablement sur la recherche de la meilleure lingerie de mariée pour la cérémonie du mariage, n’oubliez pas la réception ! C’est là que la fête commence vraiment, alors vous pouvez vous acheter deux ensembles de lingerie, un pour la cérémonie et un pour la-fête !

Ce n’est certainement pas une obligation, car un seul ensemble de sous-vêtements peut suffire, mais vous trouverez peut-être plus agréable d’alterner les choses, tout comme vous le feriez avec votre tenue de mariage.